Trottinette MICRO

Trotinette Micro FlexMICRO, ou Micro Mobility System, est une des marques « phares »  du monde de la trottinette.

Son histoire débute grâce à son fondateur, Wim OUBOTER, un ingénieur suisse employé dans un établissement bancaire zurichois dans les années 90.

Le « scooter » des temps modernes, nom anglais de la trottinette, doit son apparition à la paresse de Wim Ouboter. En effet, il cherchait un moyen de se déplacer sur de faibles distances sans pour cela sortir son vélo encombrant. Il fixa deux roues de rollers sur une planche avec un guidon. Ce véhicule a eu un tel succès chez les enfants, malgré le regard moqueur des adultes, que Wim Ouboter décida de se lancer. Il créa sa société Micro Mobility System (MICRO) en 1996. Il s’allia, pour une courte période, avec un autre inventeur de trottinette d’origine allemande, et, lui acheta la licence de ce qui sera la future K2 Kickboard (trottinette à trois roues). Elle eut un tel succès qu’elle fut vendue partout en Europe, Asie et Etats-Unis.

Pour pouvoir produire ses créations, MICRO  a du s’allier avec un industriel taïwanais qui deviendra par la suite un concurrent direct en fabriquant sa propre marque de trottinette.

Grâce aux médias, Les trotinettes MICRO connaissent une forte expansion dès les années 2000. La trottinette devient ainsi le moyen de « micro mobilité », terme qu’affectionne Win Ouboter.

Pour tout âge, la trottinette Micro n’est plus seulement un jeu mais un vrai moyen de transport pour citadin.

Avec ses nouvelles trottinettes légères (fabriquées en aluminium), pliables, utilisables par tous, MICRO lance ce que beaucoup pensaient n’être qu’une mode mais qui perdure.  De plus, la micro scooter continue à être dans l’air du temps avec son côté écologique : pas de moteur donc pas de pollution. La propulsion de la Micro se faisant par nos propres pieds, nous brûlons ainsi quelques calories !!!

La gamme de MICRO s’étend maintenant :

  • du kickboard de 2 à 5 ans (MINI MICRO) et celui à partir de 6 ans (MAXI MICRO),
  • au scooter adulte 2 roues pour conduite urbaine (MICRO SPRITE, MICRO WHITE ou BLACK…)
  • à la trottinette fun pour circuler et s’amuser (MICRO BULLET, MICRO FLEX, MICRO SPRITE …),
  • à la trottinette pour skate park (MICRO BULLET STREET PRO, MICRO MX PARK, MICRO EXTREME XT SCOOTER).

L’innovation et la créativité font toujours parti de la société suisse MICRO qui a lancé en collaboration avec la marque SAMSONITE la MICRO LUGGAGE KICKBOARD : 1ere valise munie d’un plateau trottinette de grande qualité pour permettre aux hommes d’affaires de circuler dans les plus grands aéroports.